Nous sommes particulièrement fiers et heureux de soutenir cette manifestation, devenue au fil des ans et des engagements toujours plus importants des amis, des parents de personnes atteintes de mucoviscidose, du Kiwanis Club, une course reconnue par les sportifs, un rendez-vous d’automne où il fait bon retrouver des amis, une manifestation qui fait parler de la mucoviscidose sur un ton d’espoir.
Le marCHethon c’est 11 membres du comité, 120 bénévoles, 5 clubs services. Le marCHethon est là pour rappeler chaque année que beaucoup de patients atteints de mucoviscidose luttent pied à pied avec la maladie en pratiquant des traitements qui prennent parfois plusieurs heures quotidiennes, empiétant sur leur vie sociale, professionnelle et affective.
Course/marche parrainée créée à partir d’une idée importée du Canada, le marCHethon a eu lieu pour la première fois en Suisse en 1986 à Lausanne, puis dès la fin des années 90 à la Chaux-de-Fonds, Berne et Zürich. Ce sont aujourd’hui six marCHethons qui ont eu lieu dans toute la Suisse et qui célèbrent de manière sportive cette action nationale de la mucoviscidose (CF).
PCL Presses Centrales soutient depuis quatre ans l’édition lausannoise du marCHethon.